Discuție Utilizator:D.A. Borgdorff

Conținutul paginii nu este suportat în alte limbi.
Adăugare subiect
De la Wikipedia, enciclopedia liberă
Ultimul comentariu: acum 14 ani de D.A. Borgdorff

Aller à : Navigation, rechercher → nl:User:D.A. Borgdorff - i.e.: nl:User:86.83.155.44 - es:Usuario discusión:86.83.155.44
Bonjour et bienvenue sur la Wikipédia francophone !

Nous vous remercions de votre intérêt pour Wikipédia, projet d'encyclopédie sous licence libre écrite collectivement. L'objectif de ces pages est de vous faire découvrir Wikipédia non pas du point de vue technique, mais du point de vue de sa communauté de contributeurs. En effet, des milliers de personnes bénévoles, des wikipédiens, contribuent à Wikipédia. Quoique hétéroclite et informelle, cette communauté de contributeurs soutient et fait avancer le projet au jour le jour : prenez le temps de la connaître et, pourquoi pas, d'aborder certains de ses membres.

À partir du moment où vous faites votre première contribution, vous faites partie de la communauté qui maintient et enrichit l'encyclopédie. Une règle d'or de Wikipédia est : n'hésitez pas à modifier les articles. Le projet repose en grande partie sur cette règle et sur l'initiative personnelle.

Vous pouvez choisir de créer un compte pour obtenir un pseudonyme d’utilisateur et quelques fonctionnalités qui vous aideront à contribuer plus facilement. Dans ce cas, si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire parrainer par un contributeur expérimenté qui vous fera gagner un temps précieux dans la découverte de Wikipédia.

Unité fondamentale[modificare sursă]

Les unités fondamentales, ou unités de base, sont des unités de mesure indépendantes qui forment la base d'un système d'unités, car c'est à partir d'elles que sont dérivées toutes les autres unités du système. On peut notamment citer les unités de base du système international est à la base de toute mesure où m est la mesure de la grandeur G en utilisant l'unité U. Exemple L = 3 m signifie L = 3 x 1 m:... 3 est la mesure de L en utilisant l'unité mètre. Bien sûr, on peut mesurer en cm:... L = 300 x 1 cm ou avec tout autre étalon. 3 et 300 sont sans dimensions ..... comme toute mesure elles n'ont de sens que si on spécifie l'unité utilisée.

G et U ont la même dimension et U est de préférence conforme au Système Internationnal d'unités. m est sans dimension et est le rapport | | il est bien sûr évident que si G = U, alors m = 1. La densité qui se mesure en faisant le rapport de la masse volumique d'un corps avec la masse volumique de l'eau est tout simplement la mesure de la densité du corps en prenant comme unité non conforme au système SI, "la masse d'eau contenue dans un litre d'eau" au lieu de prendre le kg/m³ qui est l'unité du système international.

Copia conformité: ing. D.A. Borgdorff: user:86.83.155.44 (d) 18 février 2008 à 10:56 (CET) - PS: Attention de la thème de Hypothèse de De Broglie inclusif discussion.

"Théorie Synergétique"[modificare sursă]

Je ne sais pas qu'est que c'est la "théorie synergétique" de Vallée, mais je ne crois pas que ça a faire ici. /Pieter Kuiper (d) 24 février 2008 à 11:04 (CET)

Directive concernant:

Références[modificare sursă]

René-Louis Vallée: L'énergie électromagnétique matérielle et gravitationnelle, Masson & Cie, éditeurs - Paris, 1971 — traduction libre par : D.A. Borgdorff, relativement: "hypothése d'existence des milieux énergétiques et d'une valeur limite supérieure du champ électrique". Ibidem via la SEPED – Paris, 1978 – La théorie Synergétique. Voir aussi de Salut.!, et cetera: D.A. Borgdorff, 86.83.155.44 (d) 24 février 2008 à 16:06 (CET)

Lien externe de Broglie[modificare sursă]

Concernant: *Suppression* ... ... De Broglie ... lien externe sans rapport évident avec l'article et sans pertinence encyclopédique ... avec la présentation d'œuvre de René-Louis Vallée ... il n'y a pas d'inconvénient: - ing. D.A. Borgdorff a intermédiaire: 86.83.155.44 (d) 4 mars 2008 à 15:44 (CET)

Bonjour, Il y a un inconvénient dans la mesure où il n'est pas conforme à WP:LE et de plus contient des référence à un travail individuel. Cordialement --Jean-Christophe BENOIST (d) 4 mars 2008 à 16:20 (CET) Démission et grand remercîments: user:86.83.155.44 (d) 4 mars 2008 à 16:26 (CET) de ing. D.A. Borgdorff.

Physique synergétique[modificare sursă]

La physique synergétique est une théorie physique parue en 1971 dans un ouvrage intitulé L'énergie électromagnétique matérielle et gravitationnelle par René-Louis Vallée. Cette théorie fait l'objet d'une vive controverse (voir [*]), notamment parce qu'elle remet en cause la théorie de la relativité et la constance de la vitesse de la lumière. Elle postule, en particulier, que le vide est rempli d'ondes électromagnétiques et que la matière émerge localement de celles-ci lorsque la valeur du champ électromagnétique y dépasse une certaine valeur, ce qui expliciterait à la fois la gravitation et les forces nucléaires à partir de l'électromagnétisme. Cette théorie prédit la possibilité de "pomper" facilement de l'énergie dans le milieu environnant. De plus, elle permettrait d'expliquer les phénomènes de "fusion froide" et de transmutation d'éléments lors d'électrolyses.

René-Louis Vallée, qui s'est fermement opposé aux choix nucléaires de l'état français, sous-entendait que sa théorie était injustement ignorée par les autorités, notamment par ce qu'elle permet d'espérer une énergie "libre et gratuite", ce qui serait contraire à certains intérêts très puissants. D'où un manque de financement pour explorer ces pistes très intéressantes de réflexion et un procès continuel en crédibilité.

D.A. Borgdorff - ing. ESE à user talk:86.83.155.44 (d) 1 juillet 2008 à 10:24 (CEST) vv. ↑